Yéti abominable

Créature monstrueuse de taille TG, chaotique mauvais
Classe d'armure 15 (armure naturelle)
Points de vie 137 (11d12 + 66)
Vitesse 12 m, escalade 12 m
FOR
24 (+7)
DEX
10 (+0)
CON
22 (+6)
INT
9 (-1)
SAG
13 (+1)
CHA
9 (-1)
Compétences Discrétion +4, Perception +5
Immunités aux dégâts froid
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 15
Langues yéti
Puissance 9 (5000 PX)

Camouflage dans la neige. Un yéti a l'avantage aux jets de Dextérité (Discrétion) effectués pour se cacher sur un terrain enneigé.

Crainte du feu. Si le yéti subit des dégâts de feu, il subit un désavantage aux jets d'attaque et de caractéristique jusqu'à la fin de son tour de jeu suivant.

Odorat aiguisé. Un yéti a l'avantage aux jets de Sagesse (Perception) faisant appel à l'odorat.

ACTIONS

Attaques multiples. Le yéti peut utiliser son Regard givrant et réaliser deux attaques avec ses griffes.

Griffes. Attaque au corps à corps avec une arme : +11 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 14 (2d6 + 7) dégâts tranchants plus 7 (2d6) dégâts de froid.

Regard givrant. Le yéti prend pour cible une créature qu'il peut voir et qui se trouve à 9 mètres ou moins de lui. Si la cible peut voir le yéti, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 18 sous peine de subir 21 (6d6) dégâts de froid et être paralysée pendant 1 minute, à moins d'être immunisée aux dégâts de froid. La cible peut relancer le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours, mettant fin à l'effet qui l'affecte en cas de réussite. Si le jet de sauvegarde est réussi, ou si l'effet se termine, la cible devient immunisée au Regard givrant de ce yéti pendant 1 heure.

Souffle de froid (Recharge 6). Le yéti exhale de l'air glacial dans un cône de 9 mètre de rayon. Chaque créature présente dans la zone doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 18, subissant 45 (10d8) dégâts de froid en cas d'échec, ou la moitié de ces dégâts en cas de réussite au jet de sauvegarde.

Monster Manual D&D 5 › Monstres