Yéti

[ Yeti ]
Créature monstrueuse de taille G, chaotique mauvais
Classe d'armure 12 (armure naturelle)
Points de vie 51 (6d10 + 18)
Vitesse 12 m, escalade 12 m
FOR
18 (+4)
DEX
13 (+1)
CON
16 (+3)
INT
8 (-1)
SAG
12 (+1)
CHA
7 (-2)
Compétences Discrétion +3, Perception +3
Immunités aux dégâts froid
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 13
Langues yéti
Puissance 3 (700 PX)

Camouflage dans la neige. Un yéti a l'avantage aux jets de Dextérité (Discrétion) effectués pour se cacher sur un terrain enneigé.

Crainte du feu. Si le yéti subit des dégâts de feu, il subit un désavantage aux jets d'attaque et de caractéristique jusqu'à la fin de son tour de jeu suivant.

Odorat aiguisé. Un yéti a l'avantage aux jets de Sagesse (Perception) faisant appel à l'odorat.

ACTIONS

Attaques multiples. Le yéti peut utiliser son Regard givrant et réaliser deux attaques avec ses griffes.

Griffes. Attaque au corps à corps avec une arme : +6 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 7 (1d6 + 4) dégâts tranchants plus 3 (1d6) dégâts de froid.

Regard givrant. Le yéti prend pour cible une créature qu'il peut voir et qui se trouve à 9 mètres ou moins de lui. Si la cible peut voir le yéti, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13 ou subir 10 (3d6) dégâts de froid et être paralysée pendant 1 minute, à moins d'être immunisée aux dégâts de froid. La cible peut relancer le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours, mettant fin à l'effet sur elle-même en cas de réussite. Si le jet de sauvegarde est réussi, ou si l'effet se termine, la cible est dès lors immunisée au Regard givrant de tous les yétis (mais pas des abominables yétis) pendant 1 heure.

Les yétis sont d'énormes monstruosités qui hantent les sommets alpins dans une chasse incessante de nourriture. Leur fourrure blanche comme neige leur permet de se déplacer tels des fantômes dans le paysage gelé.
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