Vrock

[ Vrock ]
Fiélon (démon) de taille G, chaotique mauvais
Classe d'armure 15 (armure naturelle)
Points de vie 104 (11d10 + 44)
Vitesse 12 m, vol 18 m
FOR
17 (+3)
DEX
15 (+2)
CON
18 (+4)
INT
8 (-1)
SAG
13 (+1)
CHA
8 (-1)
Jets de sauvegarde Dex +5, Sag +4, Cha +2
Résistances aux dégâts froid, feu, foudre ; contondant, perforant et tranchant d'attaques non magiques
Immunités aux dégâts poison
Immunités aux états empoisonné
Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 11
Langues abyssal, télépathie 36 m
Puissance 6 (2300 PX)

Résistance à la magie. Le vrock a un avantage aux jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Actions

Attaques multiples. Le vrock effectue deux attaques : une avec son bec et une avec ses serres.

Bec. Attaque au corps à corps avec une arme : +6 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 10 (2d6 + 3) dégâts perforants

Serres. Attaque au corps à corps avec une arme : +6 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 14 (2d10 + 3) dégâts tranchants.

Spores (Recharge 6). Un nuage de spores toxiques se répand du vrock dans un rayon de 4,50 mètres. Les spores contournent les angles de murs. Chaque créature qui se trouve dans la zone d'effet doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 14 ou être empoisonnée. Tant qu'elle est empoisonnée de la sorte, la cible subit 5 (1d10) dégâts de poison au début de chacun de ses tours. Une cible peut retenter un jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours, mettant ainsi fin à son empoisonnement en cas de réussite. Vider une fiole d'eau bénite sur la cible met également fin à cet effet d'empoisonnement.

Cri étourdissant (1/jour). Le vrock émet un cri horrible. Chaque créature dans un rayon de 6 mètres autour du vrock, qui peut l'entendre et n'est pas un démon, doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 14 ou être étourdie jusqu'à la fin du prochain tour du vrock.

Monster Manual (SRD)
  1. Monstres D&D 5e › Vrock
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