Vautour géant

Bête de taille G, neutre mauvais
Classe d'armure 10
Points de vie 22 (3d10 + 6)
Vitesse 3 m, vol 18 m
FOR
15 (+2)
DEX
10 (+0)
CON
15 (+2)
INT
6 (-2)
SAG
12 (+1)
CHA
7 (-2)
Compétences Perception +3
Sens Perception passive 13
Langues comprend le commun mais ne peut pas parler
Puissance 1 (200 PX)

Odorat et vue aiguisés. Un vautour a l'avantage aux jets de Sagesse (Perception) faisant appel à l'odorat ou à la vue.

Tactique de groupe. Un vautour a l'avantage aux jets d'attaque contre une créature si au moins l'un de ses alliés est à 1,50 mètre ou moins de la créature et n'est pas incapable d'agir.

ACTIONS

Attaques multiples. Le vautour réalise deux attaques : une avec son bec et une avec ses serres.

Bec. Attaque au corps à corps avec une arme : +4 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 7 (2d4 + 2) dégâts perforants.

Serres. Attaque au corps à corps avec une arme : +5 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 9 (2d6 + 2) dégâts tranchants.

Les vautours géants ont une intelligence évoluée et un penchant malveillant.
Monster Manual (SRD) D&D 5 › Monstres