Vargouille

Fiélon de taille TP, chaotique mauvais
Classe d'armure 12
Points de vie 13 (3d4 + 6)
Vitesse 1,50 m, vol 12 m
FOR
6 (-2)
DEX
14 (+2)
CON
14 (+2)
INT
4 (-3)
SAG
7 (-2)
CHA
2 (-4)
Résistances aux dégâts froid, feu, foudre
Immunités aux dégâts poison
Immunités aux conditions empoisonné
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 8
Langues comprend l'abyssal, l'infernal et toutes les langues qu'elle connaissait avant de devenir une vargouille mais ne peut pas parler
Puissance 1 (200 PX)
ACTIONS

Morsure. Attaque au corps à corps avec une arme : +4 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 5 (1d6 + 2) dégâts perforants + 10 (3d6) dégâts de poison.

Baiser. La vargouille embrasse un humanoïde incapable d'agir à 1,50 mètre ou moins d'elle. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Charisme DD 12 ou être maudite. La cible maudite perd 1 point de Charisme après chaque heure, sa tête prenant progressivement un aspect maléfique. La malédiction ne progresse pas tant que la cible est exposée à la lumière du soleil ou se trouve dans la zone d'effet du sort lumière du jour ; ne comptez pas le temps écoulé de la sorte. Lorsque le Charisme de la cible maudite tombe à 2, elle meurt et sa tête s'envole hors de son corps, devenant une vargouille à part entière. Lancer un sort de délivrance des malédictions, restauration supérieure ou un sort similaire sur la cible avant que la transformation ne soit complète peut mettre fin à la malédiction. Cependant cette méthode ne permet pas d'annuler les changements déjà subis par la cible à cause de la malédiction.

Cri étourdissant. La vargouille pousse un cri strident. Tout humanoïde ou bête dans un rayon de 9 mètres autour de la vargouille et capable de l'entendre doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 12 sous peine d'être effrayée jusqu'à la fin du prochain tour de la vargouille. Tant qu'elle est effrayée de la sorte, une cible est étourdie. Si le jet de sauvegarde d'une cible est réussi ou si l'effet prend fin pour elle, la cible est immunisée au Cri étourdissant de toutes les vargouilles pendant 1 heure.

Volo´s Guide to Monsters
Vargouille