Tyrannoeil zombi

[ Beholder Zombie ] [ Zombi tyrannoeil ]
Mort-vivant de taille G, neutre mauvais
Classe d'armure 15 (armure naturelle)
Points de vie 93 (11d10 + 33)
Vitesse 0 m, vol 6 m (stationnaire)
FOR
10 (+0)
DEX
8 (-1)
CON
16 (+3)
INT
3 (-4)
SAG
8 (-1)
CHA
5 (-3)
Jets de sauvegarde Sag +2
Immunités aux dégâts poison
Immunités aux conditions à terre, empoisonné
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 9
Langues comprend le profond et le commun des profondeurs mais ne peut pas parler
Puissance 5 (1800 PX)

Détermination de mort-vivant. Si des dégâts réduisent le zombi à 0 point de vie, celui-ci doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 5 + les dégâts subis, sauf en cas de dégâts radiants ou coup critique. En cas de réussite, il tombe à 1 point de vie à la place.

ACTIONS

Morsure. Attaque au corps à corps avec une arme : +3 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 14 (4d6) dégâts perforants.

Rayons oculaires. Le zombi tire aléatoirement un des rayons oculaires magiques suivants, choisissant une cible qu'il peut voir et se trouvant dans un rayon de 18 mètres :

1- Rayon paralysant. La créature ciblée doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 14 sous peine d'être paralysée pendant 1 minute. La cible peut retenter ce jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours, mettant un terme à l'effet qui l'affecte en cas de succès.

2- Rayon de peur. La créature ciblée doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 14 sous peine d'être effrayée pendant 1 minute. La cible peut retenter ce jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours, mettant un terme à l'effet qui l'affecte en cas de réussite.

3- Rayon affaiblissant. La créature ciblée doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 14, et subit 36 (8d8) dégâts nécrotiques en cas d'échec, ou la moitié de ces dégâts en cas de réussite.

4- Rayon de désintégration. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 14 sous peine de subir 45 (10d8) dégâts de force. Si les dégâts réduisent les points de vie de la créature à 0, son corps se transforme en un petit monticule de fine poussière grise. Si la cible est un objet non magique, ou la création d'une force magique, de taille G ou inférieure, il est désintégré sans jet de sauvegarde. Si la cible est un objet, ou la création d'une force magique, de taille TG ou supérieure, le rayon en désintègre un cube de 3 mètres d'arête.

Monster Manual D&D 5 › Monstres