Troll

[ Troll ]
Géant de taille G, chaotique mauvais
Classe d'armure 15 (armure naturelle)
Points de vie 84 (8d10 + 40)
Vitesse 9 m
FOR
18 (+4)
DEX
13 (+1)
CON
20 (+5)
INT
7 (-2)
SAG
9 (-1)
CHA
7 (-2)
Compétences Perception +2
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 12
Langues géant
Puissance 5 (1800 PX)

Odorat aiguisé. Le troll a l'avantage aux jets de Sagesse (Perception) qui s'appuient sur l'odorat.

Régénération. Le troll régénère 10 points de vie au début de son tour. Si le troll prend des dégâts d'acide ou de feu, ce trait ne fonctionne pas au début du prochain tour du troll. Le troll ne meurt que s'il commence son tour avec 0 point de vie et ne se régénère pas.

ACTIONS

Attaques multiples. Le troll réalise trois attaques : une avec sa morsure et deux avec ses griffes.

Griffes. Attaque au corps à corps avec une arme : +7 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 11 (2d6 + 4) dégâts tranchants.

Morsure. Attaque au corps à corps avec une arme : +7 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 7 (1d6 + 4) dégâts perforants.

Redoutables géants à la peau verte, les trolls mangent tout ce qu'ils peuvent attraper et dévorer. Seuls l'acide et le feu peuvent arrêter les propriétés régénératrices de la chair d'un troll.
Monster Manual (SRD) D&D 5 › Monstres