Tigre-garou

Humanoïde (humain, métamorphe) de taille M, neutre

Classe d'armure 12
Points de vie 120 (16d8 + 48)
Vitesse 9 m (12 m sous forme de tigre)
FOR
17 (+3)
DEX
15 (+2)
CON
16 (+3)
INT
10 (+0)
SAG
13 (+1)
CHA
11 (+0)
Compétences Discrétion +4, Perception +5
Immunités aux dégâts contondant, perforant et tranchant d'attaques non magiques non réalisées avec des armes en argent
Sens vision dans le noir à 18 m, Perception passive 15
Langues commun (ne peut pas parler sous forme de tigre)
Puissance 4 (1100 PX)

Métamorphe. Le tigre-garou peut utiliser son action pour se métamorphoser en un hybride humanoïde-tigre ou en un tigre, ou pour revenir à sa véritable forme (la forme humanoïde). Ses statistiques, autres que sa taille, sont les mêmes quelle que soit sa forme. L'équipement qu'il porte ou transporte n'est pas transformé. Il retrouve sa forme véritable s'il meurt.

Odorat et ouïe aiguisés. Le tigre-garou a l'avantage aux jets de Sagesse (Perception) basés sur l'odorat ou sur l'ouïe.

Bond (forme de tigre ou hybride uniquement). Si le tigre-garou se déplace d'au moins 4,50 mètres en ligne droite vers une cible, puis la touche lors d'une attaque avec ses griffes dans le même tour, la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 14 pour ne pas tomber à terre. Si la cible est à terre, le tigre-garou peut effectuer une attaque de morsure contre elle en tant qu'action bonus.

ACTIONS

Attaques multiples (forme humanoïde ou hybride uniquement). Sous forme d'humanoïde, le tigre-garou effectue deux attaques avec le cimeterre ou deux attaques avec l'arc long. Sous forme hybride, il peut agir comme en forme humanoïde ou effectuer deux attaques avec ses griffes.

Morsure (forme de tigre ou hybride uniquement). Attaque au corps à corps avec une arme : +5 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 8 (1d10 + 3) dégâts perforants. Si la cible est un humanoïde, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13 sous peine d'être atteinte de la lycanthropie de tigre-garou.

Griffes (forme de tigre ou hybride uniquement). Attaque au corps à corps avec une arme : +5 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 7 (1d8 + 3) dégâts tranchants.

Cimeterre (forme humanoïde ou hybride uniquement). Attaque au corps à corps avec une arme : +5 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 6 (1d6 + 3) dégâts tranchants.

Arc long (forme humanoïde ou hybride uniquement). Attaque à distance avec une arme : +4 au toucher, portée 45/180 m, une cible. Touché : 6 (1d8 + 2) dégâts perforants.

Monster Manual (SRD) D&D 5 › Monstres

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