Tigre à dents de sabre

Bête de taille G, sans alignement
Classe d'armure 12
Points de vie 52 (7d10 + 14)
Vitesse 12 m
FOR
18 (+4)
DEX
14 (+2)
CON
15 (+2)
INT
3 (-4)
SAG
12 (+1)
CHA
8 (-1)
Compétences Discrétion +6, Perception +3
Sens Perception passive 13
Langues -
Puissance 2 (450 PX)

Odorat aiguisé. Un tigre a l'avantage aux jets de Sagesse (Perception) qui reposent sur l'odorat.

Bond. Si le tigre se déplace d'au moins 6 mètres en ligne droite vers une créature, et la touche lors d'une attaque avec ses griffes dans le même tour, la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 14 pour ne pas tomber à terre. Si la cible est à terre, le tigre peut effectuer une attaque de morsure contre elle en tant qu'action bonus.

ACTIONS

Griffes. Attaque au corps à corps avec une arme : +6 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 12 (2d6 + 5) dégâts tranchants.

Morsure. Attaque au corps à corps avec une arme : +6 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 10 (1d10 + 5) dégâts perforants.

Monster Manual (SRD) D&D 5 › Monstres