Thri-kreen

Humanoïde (thri-kreen) de taille M, chaotique neutre
Classe d'armure 15 (armure naturelle)
Points de vie 33 (6d8 + 6)
Vitesse 12 m
FOR
12 (+1)
DEX
15 (+2)
CON
13 (+1)
INT
8 (-1)
SAG
12 (+1)
CHA
7 (-2)
Compétences Discrétion +4, Perception +3, Survie +3
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 13
Langues thri-kreen
Puissance 1 (200 PX)

Carapace caméléon. Le thri-kreen peut modifier la couleur de sa carapace pour s'adapter aux teintes et aux textures de son environnement. Cela lui permet de bénéficier de l'avantage aux jets de Dextérité (Discrétion) lorsqu'il se cache.

Saut arrêté. Le thri-kreen peut sauter en longueur jusqu'à 9 mètres ou en hauteur jusqu'à 4,50 mètres, avec ou sans élan.

ACTIONS

Attaques multiples. Le thri-kreen réalise deux attaques : une de morsure et une avec ses griffes.

Griffes. Attaque au corps à corps avec une arme : +3 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 6 (2d4 + 1) dégâts tranchants.

Morsure. Attaque au corps à corps avec une arme : +3 au toucher, allonge 1,50 m, une créature. Touché : 4 (1d6 + 1) dégâts perforants, et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 11 ou être empoisonnée pendant 1 minute. Si le jet de sauvegarde est raté de 5 points ou plus, la cible est aussi paralysée pendant la même durée. La cible empoisonnée peut retenter le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours, mettant fin à l'effet en cas de succès.

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