Sylvanien

[ Treant ]
Plante de taille TG, chaotique bon
Classe d'armure 16 (armure naturelle)
Points de vie 138 (12d12 + 60)
Vitesse 9 m
FOR
23 (+6)
DEX
8 (-1)
CON
21 (+5)
INT
12 (+1)
SAG
16 (+3)
CHA
12 (+1)
Résistances aux dégâts contondant, perforant
Vulnérabilités aux dégâts feu
Sens Perception passive 13
Langues commun, druidique, elfique, sylvain
Puissance 9 (5000 PX)

Apparence trompeuse. Tant que le sylvanien reste immobile, il ne peut être distingué d'un arbre ordinaire.

Monstre de siège. Le sylvanien inflige le double des dégâts aux objets et structures qu'il attaque.

ACTIONS

Attaques multiples. Le sylvanien réalise deux attaques de coup.

Coup. Attaque au corps à corps avec une arme : +10 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 16 (3d6 + 6) dégâts contondants.

Rocher. Attaque à distance avec une arme : +10 au toucher, portée 18/54 m, une cible. Touché : 28 (4d10 + 6) dégâts contondants.

Animation des arbres (1/jour). Le sylvanien anime magiquement un ou deux arbres qu'il peut voir à 18 m de lui. Ces arbres ont les mêmes statistiques que le sylvanien, hormis qu'ils ont une Intelligence et une Sagesse de 1, qu'ils ne peuvent pas parler, et qu'ils ne disposent que de l'action Coup. Un arbre animé agit comme un allié du sylvanien. L'arbre reste animé pendant 1 jour ou jusqu'à ce qu'il meure ; jusqu'à ce que le sylvanien meure ou qu'il soit à plus de 36 mètres de l'arbre ; ou jusqu'à ce que le sylvanien utilise une action bonus pour le transformer à nouveau en arbre inanimé. Dans ce cas l'arbre s'enracine s'il en a la possibilité.

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