Spore gazeuse

Plante de taille G, sans alignement
Classe d'armure 5
Points de vie 1 (1d10 - 4)
Vitesse 0 m, vol 3 m (stationnaire)
FOR
5 (-3)
DEX
1 (-5)
CON
3 (-4)
INT
1 (-5)
SAG
1 (-5)
CHA
1 (-5)
Immunités aux dégâts poison
Immunités aux conditions aveuglé, assourdi, effrayé, paralysé, empoisonné, à terre
Sens vision aveugle 9 m (aveugle au-delà de ce rayon), Perception passive 5
Langues -
Puissance 1/2 (100 PX)

Mort explosive. La spore gazeuse explose lorsqu'elle tombe à 0 point de vie. Chaque créature se trouvant à 6 mètres d'elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 15 sous peine de subir 10 (3d6) dégâts de poison et d'être infectée par une maladie. Les créatures immunisées à la condition empoisonné sont immunisées à cette maladie. Les spores envahissent le corps de la créature infectée, la tuant en un nombre d'heures égal à 1d12 + valeur de Constitution de la créature, à moins que la maladie ne soit guérie. Une fois la moitié du compte à rebours écoulée, la créature est empoisonnée pour le reste de la durée. Après que la créature soit décédée, 2d4 spores gazeuses de taille TP germent et atteignent leur taille finale en 7 jours.

Sinistre ressemblance. La spore gazeuse ressemble à un tyrannoeil. Une créature qui peut voir la spore gazeuse peut déterminer sa véritable nature en réussissant un jet d'Intelligence (Nature) DD 15.

ACTIONS

Contact. Attaque au corps à corps avec une arme : +0 au toucher, allonge 1,50 m, une créature. Touché : 1 dégâts de poison, et la créature doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 10 sous peine d'être infectée par la maladie décrite dans le trait Mort explosive.

Monster Manual D&D 5 › Monstres