Slaad vert

Aberration (métamorphe) de taille G, chaotique neutre
Classe d'armure 16 (armure naturelle)
Points de vie 127 (15d10 + 45)
Vitesse 9 m
FOR
18 (+4)
DEX
15 (+2)
CON
16 (+3)
INT
11 (+0)
SAG
8 (-1)
CHA
12 (+1)
Compétences Arcanes + 3, Perception +2
Résistances aux dégâts acide, froid, feu, foudre, tonnerre
Sens vision aveugle 9 m, vision dans le noir 18 m, Perception passive 12
Langues slaad, télépathie 18 m
Puissance 8 (3900 PX)

Métamorphe. Le slaad peut utiliser son action pour se métamorphoser en un humanoïde de taille P ou M, ou pour reprendre sa véritable forme. Ses statistiques, autres que sa taille, sont les mêmes quelle que soit sa forme. L'équipement qu'il porte ou transporte ne se transforme pas. Il retrouve sa véritable forme s'il meurt.

Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée du slaad est le Charisme (jet de sauvegarde contre ses sorts DD 12). Le slaad peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans avoir besoin de composantes matérielles :

À volonté : détection de la magie, détection des pensées, main de mage
2/jour chacun : peur, invisibilité (personnel)
1/jour : boule de feu

Résistance à la magie. Le slaad a l'avantage aux jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Régénération. Le slaad récupère 10 points de vie au début de son tour s'il possède au moins 1 point de vie.

ACTIONS

Attaques multiples. Le slaad effectue trois attaques : une de morsure et deux avec ses griffes ou avec le bâton. Il peut sinon utiliser son Jet de flammes deux fois.

Morsure (sous forme de slaad uniquement). Attaque au corps à corps avec une arme : +7 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 11 (2d6 + 4) dégâts perforants.

Griffes (sous forme de slaad uniquement). Attaque au corps à corps avec une arme : +7 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 7 (1d6 + 4) dégâts tranchants.

Bâton. Attaque au corps à corps avec une arme : +7 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 11 (2d6 + 4) dégâts contondants.

Jet de flammes. Attaque à distance avec un sort : +4 au toucher, portée 18 m, une cible. Touché : 10 (3d6) dégâts de feu. Si la cible est un objet inflammable qui n'est ni porté ni transporté, il prend feu.

Monster Manual D&D 5 › Monstres