Sibriex

Fiélon (démon) de taille TG, chaotique mauvais

Classe d'armure 19 (armure naturelle)
Points de vie 150 (12d12 + 72)
Vitesse 0 m, vol 6 m (stationnaire)
FOR
10 (+0)
DEX
3 (-4)
CON
23 (+6)
INT
25 (+7)
SAG
24 (+7)
CHA
25 (+7)
Jets de sauvegarde Int +13, Cha +13
Compétences Arcanes +13, Histoire +13, Perception +13
Résistances aux dégâts froid, feu, foudre : contondant, perforant, et tranchant d'attaques non magiques
Immunités aux dégâts poison
Immunités aux conditions empoisonné
Sens vision véritable à 36 m, Perception passive 23
Langues toutes, télépathie à 36 m
Puissance 18 (20000 PX)

Contamination. Le sibriex diffuse une aura de corruption dans un rayon de 9 mètres tout autour de lui. Les plantes qui ne sont pas des créatures et se trouvant dans la zone se flétrissent, et le sol devient un terrain difficile pour les autres créatures. Toute créature qui débute son tour dans la zone de cette aura doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 20 sous peine de subir 14 (4d6) dégâts de poison. Une créature qui réussit son jet de sauvegarde est immunisée à la Contamination de ce sibriex pour les 24 prochaines heures.

Sorts innés. La caractéristique de Sorts innés du sibriex est le Charisme (sauvegarde contre ses sorts DD 21). Il peut lancer les sorts suivants, sans avoir besoin des composantes matérielles :

À volonté : charme-personne, injonction, dissipation de la magie, immobilisation de monstre
3/jour : esprit faible

Résistance légendaire (3/jour). Si le sibriex échoue un jet de sauvegarde, il peut décider que ce jet est tout de même une réussite.

Résistance à la magie. Le sibriex a l'avantage aux jets de sauvegarde contre les sorts et les effets magiques.

ACTIONS

Attaques multiples. Le sibriex utilise Crachat de bile une fois et effectue trois attaques en utilisant sa chaîne, sa morsure, ou les deux.

Chaîne. Attaque au corps à corps avec une arme : +6 au toucher, allonge 4,50 m, une cible. Touché : 20 (2d12 + 7) dégâts perforants.

Morsure. Attaque au corps à corps avec une arme : +6 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 9 (2d8) dégâts perforants + 9 (2d8) dégâts d'acide.

Crachat de bile. Le sibriex cible une créature qu'il peut voir et se trouvant dans un rayon de 36 mètres autour de lui. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 20 sous peine de subir 35 (10d6) dégâts d'acide.

Corruption de créature. Le sibriex cible jusqu'à trois créatures qu'il peut voir et se trouvant dans un rayon de 36 mètres autour de lui. Chaque cible doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 20. En cas de réussite au jet de sauvegarde, une créature est immunisée à la Corruption de créature de ce sibriex. En cas d'échec au jet, la cible est empoisonnée, ce qui lui inflige en plus 1 niveau d'épuisement. Tant qu'elle est empoisonnée de la sorte, la cible doit répéter ce jet de sauvegarde au début de chacun de ses tours. Trois jets de sauvegarde réussis mettent fin au poison, et la disparition du poison provoque également la disparition des niveaux d'épuisement qui lui sont dus. Chaque tentative qui se solde par un échec afflige la créature d'un niveau d'épuisement supplémentaire. Une fois que la cible atteint 6 niveaux d'épuisement cumulés, elle meurt et se transforme instantanément en scélérat abyssal vivant contrôlé par le sibriex. Cette transformation ne peut être annulée que grâce au sort souhait.

ACTIONS LÉGENDAIRES

Le sibriex peut utiliser 3 actions légendaires, en choisissant parmi les options ci-dessous. Une seule option d'action légendaire peut être utilisée à la fois et seulement à la fin du tour d'une autre créature. Le sibriex récupère les actions légendaires dépensées au début de son tour.

Lancer un sort. Le sibriex lance un sort.

Vaporisation de bile. Le sibriex utilise son Crachat de bile.

Corruption (Coûte 2 actions). Le sibriex utilise sa Corruption de créature.

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