Sentinelle d'eau

[ Water Weird ] [ Sibylle de l'eau ]
Élémentaire de taille G, neutre
Classe d'armure 13
Points de vie 58 (9d10 + 9)
Vitesse 0 m, nage 18 m
FOR
17 (+3)
DEX
16 (+3)
CON
13 (+1)
INT
11 (+0)
SAG
10 (+0)
CHA
10 (+0)
Résistances aux dégâts feu ; contondant, perforant et tranchant d'attaques non magiques
Immunités aux dégâts poison
Immunités aux conditions épuisé, agrippé, paralysé, empoisonné, entravé, à terre, inconscient
Sens vision aveugle 9 m, Perception passive 10
Langues comprend l'aquatique mais ne peut pas parler
Puissance 3 (700 PX)

Invisible dans l'eau. La sentinelle d'eau est invisible tant qu'elle est complètement immergée dans l'eau.

Connexion à l'eau. La sentinelle d'eau meurt si elle quitte l'eau à laquelle elle est unie ou si cette eau est détruite.

ACTIONS

Étreinte. Attaque au corps à corps avec une arme : +5 au toucher, allonge 3 m, une créature. Touché : 13 (3d6 + 3) dégâts contondants. Si la cible est de taille M ou inférieure, elle est agrippée (évasion DD 13) et attirée de 1,50 mètre vers la sentinelle d'eau. Jusqu'à ce qu'elle ne soit plus agrippée, la cible est entravée, la sentinelle d'eau tente de la noyer et ne peut pas étreindre une autre cible.

Monster Manual (BR) D&D 5 › Monstres