Sauteur géant

Monstruosité de taille G, neutre mauvais
Classe d'armure 14 (armure naturelle)
Points de vie 22 (3d10 + 6)
Vitesse 15 m
FOR
18 (+4)
DEX
13 (+1)
CON
14 (+2)
INT
4 (-3)
SAG
12 (+1)
CHA
6 (-2)
Immunités aux dégâts feu
Sens Perception passive 11
Langues -
Puissance 1 (200 PX)

Absorption du feu. Chaque fois que le sauteur géant est soumis à des dégâts de feu, il ne subit aucun dégât et récupère un nombre de points de vie égal à la moitié des dégâts de feu infligés.

ACTIONS

Morsure. Attaque au corps à corps avec une arme : +6 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 8 (1d8 + 4) dégâts perforants.

Explosion de feu (Recharge 5-6). Le sauteur géant lance une goutte de flamme à un point qu'il peut voir à moins de 18 mètres de lui. Chaque créature dans une sphère de 3 mètres de rayon centrée sur ce point doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité DD 12, subissant 14 (4d6) dégâts de feu en cas d'échec, ou la moitié de ces dégâts en cas de réussite. Le feu contourne les angles et enflamme les objets inflammables dans cette zone qui ne sont pas tenus ou portés.

Volo´s Guide to Monsters
Sauteur géant