Sahuagin, prêtresse

Humanoïde (sahuagin) de taille M, loyal mauvais
Classe d'armure 12 (armure naturelle)
Points de vie 33 (6d8 + 6)
Vitesse 9 m, nage 12 m
FOR
13 (+1)
DEX
11 (+0)
CON
12 (+1)
INT
12 (+1)
SAG
14 (+2)
CHA
13 (+1)
Compétences Perception +6, Religion +3
Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 16
Langues sahuagin
Puissance 2 (450 PX)

Frénésie sanguinaire. Le sahuagin a l'avantage aux jets d'attaque au corps à corps contre une créature qui n'a pas tous ses points de vie.

Amphibie limitée. Le sahuagin peut respirer sur terre ou dans l'eau, mais il a besoin d'être immergé au moins une fois toutes les 4 heures pour éviter de s'étouffer.

Télépathie avec les requins. Le sahuagin peut prendre magiquement le contrôle de n'importe quel requin dans un rayon de 36 mètres autour de lui, en utilisant une forme limitée de télépathie.

Incantations. Le sahuagin est un lanceur de sorts de niveau 6. Sa caractéristique d'incantation est la Sagesse (jet de sauvegarde contre ses sorts DD 12, +4 au toucher pour les attaques avec un sort). Il a préparé les sorts de clerc suivants :

Sorts mineurs (à volonté) : assistance, thaumaturgie
Niveau 1 (4 emplacements) : bénédiction, détection de la magie, éclair traçant
Niveau 2 (3 emplacements) : immobilisation de personne, arme spirituelle (trident)
Niveau 3 (3 emplacements) : mot de guérison de groupe, langues
ACTIONS

Attaques multiples. Le sahuagin effectue deux attaques : une de morsure et une avec ses griffes.

Griffes. Attaque au corps à corps avec une arme : +3 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 3 (1d4 + 1) dégâts tranchants.

Morsure. Attaque au corps à corps avec une arme : +3 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 3 (1d4 + 1) dégâts perforants.

Monster Manual D&D 5 › Monstres