Sahuagin, baron

Humanoïde (sahuagin) de taille G, loyal mauvais
Classe d'armure 16 (cuirasse)
Points de vie 76 (9d10 + 27)
Vitesse 9 m, nage 15 m
FOR
19 (+4)
DEX
15 (+2)
CON
16 (+3)
INT
14 (+2)
SAG
13 (+1)
CHA
17 (+3)
Jets de sauvegarde Dex +5, Con +6, Int +5, Sag +4
Compétences Perception +7
Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 17
Langues sahuagin
Puissance 5 (1800 PX)

Frénésie sanguinaire. Le sahuagin a l'avantage aux jets d'attaque au corps à corps contre une créature qui n'a pas tous ses points de vie.

Amphibie limitée. Le sahuagin peut respirer sur terre ou dans l'eau, mais il a besoin d'être immergé au moins une fois toutes les 4 heures pour éviter de s'étouffer.

Télépathie avec les requins. Le sahuagin peut prendre magiquement le contrôle de n'importe quel requin à 36 mètres de lui, en utilisant une forme limitée de télépathie.

ACTIONS

Attaques multiples. Le sahuagin effectue trois attaques : une attaque de morsure et deux attaques avec ses griffes ou avec le trident.

Griffes. Attaque au corps à corps avec une arme : +7 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 11 (2d6 + 4) dégâts tranchants.

Morsure. Attaque au corps à corps avec une arme : +7 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 9 (2d4 + 4) dégâts perforants.

Trident. Attaque au corps à corps ou à distance avec une arme : +7 au toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible. Touché : 11 (2d6 + 4) dégâts perforants, ou 13 (2d8 + 4) dégâts perforants si utilisé à deux mains pour effectuer une attaque au corps à corps.

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