Sahuagin

Humanoïde (sahuagin) de taille M, loyal mauvais
Classe d'armure 12 (armure naturelle)
Points de vie 22 (4d8 + 4)
Vitesse 9 m, nage 12 m
FOR
13 (+1)
DEX
11 (+0)
CON
12 (+1)
INT
12 (+1)
SAG
13 (+1)
CHA
9 (-1)
Compétences Perception +5
Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 15
Langues sahuagin
Puissance 1/2 (100 PX)

Frénésie sanguinaire. Le sahuagin a l'avantage aux jets d'attaque au corps à corps contre une créature qui n'a pas tous ses points de vie.

Amphibie limitée. Le sahuagin peut respirer sur terre ou dans l'eau, mais il a besoin d'être immergé au moins une fois toutes les 4 heures pour éviter de s'étouffer.

Télépathie avec les requins. Le sahuagin peut prendre le contrôle magiquement de n'importe quel requin à 36 mètres de lui, en utilisant une forme limitée de télépathie

ACTIONS

Attaques multiples. Le sahuagin réalise deux attaques : une avec sa morsure et une avec ses griffes ou sa lance.

Morsure. Attaque au corps à corps avec une arme : +3 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 3 (1d4 + 1) dégâts perforants.

Griffes. Attaque au corps à corps avec une arme : +3 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 3 (1d4 + 1) dégâts tranchants.

Lance. Attaque au corps à corps ou à distance avec une arme : +3 au toucher, allonge 1,50 m ou porté 6/18 m, une cible. Touché : 4 (1d6 + 1) dégâts perforants, ou 5 (1d8 + 1) dégâts perforants si tenue à deux mains pour faire une attaque au corps à corps.

Monster Manual (SRD) D&D 5 › Monstres