Roi/Reine lézard

Humanoïde (homme-lézard) de taille M, chaotique mauvais
Classe d'armure 15 (armure naturelle)
Points de vie 78 (12d8 + 24)
Vitesse 9 m, nage 9 m
FOR
17 (+3)
DEX
12 (+1)
CON
15 (+2)
INT
11 (+0)
SAG
11 (+0)
CHA
15 (+2)
Jets de sauvegarde Con +4, Sag +2
Compétences Discrétion +5, Perception +4, Survie +4
Immunités aux conditions effrayé
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 14
Langues abyssal, draconique
Puissance 4 (1100 PX)

Retenir son souffle. Le roi lézard peut retenir son souffle durant 15 minutes.

Embrocher. Une fois par tour, lorsque le roi lézard effectue une attaque au corps à corps avec son trident et touche, la cible subit 10 (3d6) dégâts supplémentaires, et le roi lézard gagne un nombre de points de vie temporaires égal au montant de ces dégâts supplémentaires.

ACTIONS

Attaques multiples. Le roi lézard effectue deux attaques : une de morsure et une avec ses griffes ou avec le trident, ou deux attaques avec le trident.

Morsure. Attaque au corps à corps avec une arme : +5 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 6 (1d6 + 3) dégâts perforants.

Griffes. Attaque au corps à corps avec une arme : +5 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 5 (1d4 + 3) dégâts tranchants.

Trident. Attaque au corps à corps ou à distance avec une arme : +5 au toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible. Touché : 6 (1d6 + 3) dégâts perforants, ou 7 (1d8 + 3) dégâts perforants si utilisé à deux mains pour faire une attaque au corps à corps.

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