Rémorhaz

Créature monstrueuse de taille TG, sans alignement
Classe d'armure 17 (armure naturelle)
Points de vie 195 (17d12 + 85)
Vitesse 9 m, creusement 6 m
FOR
24 (+7)
DEX
13 (+1)
CON
21 (+5)
INT
4 (-3)
SAG
10 (+0)
CHA
5 (-3)
Immunités aux dégâts feu, froid
Sens vision dans le noir 18 m, perception des vibrations à 18 m, Perception passive 10
Langues -
Puissance 11 (7200 PX)

Corps brûlant. Une créature se trouvant à 1,50 mètre ou moins de la rémorhaz qui la touche ou réussit une attaque au corps à corps contre elle subit 10 (3d6) dégâts de feu.

ACTIONS

Morsure. Attaque au corps à corps avec une arme : +11 au toucher, allonge 3 m, une cible. Touché : 40 (6d10 + 7) dégâts perforants plus 10 (3d6) dégâts de feu. Si la cible est une créature, elle est agrippée (évasion DD 17). Jusqu'à la fin de l'agrippement, la cible est entravée, et la rémorhaz ne peut pas mordre une autre cible.

Engloutissement. La rémorhaz effectue une attaque de morsure contre une créature de taille M ou inférieure qu'elle agrippe. Si l'attaque réussit, la créature subit les dégâts de la morsure et est avalée, ce qui met fin à l'agrippement. Une fois avalée, la créature est aveuglée et entravée, bénéficie d'un abri total contre les attaques et effets émanant de l'extérieur de la rémorhaz, et subit 21 (6d6) dégâts d'acide au début de chaque tour de jeu de la rémorhaz. Si la rémorhaz subit 30 points de dégâts ou plus en un seul tour de la part d'une créature avalée, la rémorhaz doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 15 à la fin de ce tour ou régurgiter toutes les créatures qu'elle a avalées, qui se retrouveront alors à terre, à 3 mètres ou moins de la rémorhaz. Si la rémorhaz meurt, une créature avalée n'est plus entravée et peut s'échapper du cadavre en utilisant 4,50 mètres de mouvement pour se retrouver à l'extérieur et à terre.

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