Rejeton des mers

Humanoïde de taille M, neutre mauvais
Classe d'armure 11 (armure naturelle)
Points de vie 32 (5d8 + 10)
Vitesse 6 m, nage 9 m
FOR
15 (+2)
DEX
8 (-1)
CON
15 (+2)
INT
6 (-2)
SAG
10 (+0)
CHA
8 (-1)
Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 10
Langues comprend l'aquatique et le commun mais ne peut pas parler
Puissance 1 (200 PX)

Amphibie limitée. Le rejeton des mers peut respirer sur terre ou dans l'eau, mais il a besoin d'être immergé dans la mer au moins une fois par jour durant 1 minute pour éviter de s'étouffer.

ACTIONS

Attaques multiples. Le rejeton des mers effectue trois attaques : deux frappes à mains nues et une avec son anatomie de poisson.

Mains nues. Attaque au corps à corps avec une arme : +4 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 4 (1d4 + 2) dégâts contondants.

Anatomie de poisson. Le rejeton des mers possède une ou plusieurs des options d'attaque suivantes, à condition qu'il ait l'anatomie appropriée :

Morsure. Attaque au corps à corps avec une arme : +5 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 4 (1d4 + 2) dégâts perforants.

Épines empoisonnées. Attaque au corps à corps avec une arme : +5 au toucher, allonge 1,50 m, une créature. Touché : 3 (1d6) dégâts de poison, et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 12 ou être empoisonnée pendant 1 minute. La cible peut répéter le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours, mettant fin à l'effet qui l'afflige en cas de succès.

Tentacule. Attaque au corps à corps avec une arme : +5 au toucher, allonge 3 m, une cible. Touché : 5 (1d6 + 2) dégâts contondants, et la cible est agrippée (évasion au DD 12) si c'est une créature de taille M ou plus petite. Tant que la cible est agrippée, le rejeton des mers ne peut pas utiliser ce tentacule sur une autre cible.

Les rejetons des mers se présentent sous diverses formes. Un individu peut avoir un tentacule en guise de bras, les mâchoires d'un requin, les épines d'un oursin, une nageoire de baleine, des yeux de poulpe, des poils d'algues ou n'importe quelle combinaison de ces traits. Certains ont des parties du corps d'un poisson qui leur fournissent des capacités spéciales au-delà de celles d'un humanoïde ordinaire.
Volo´s Guide to Monsters