Rejeton de Kyuss

Mort-vivant de taille M, chaotique mauvais
Classe d'armure 10
Points de vie 76 (9d8 + 36)
Vitesse 9 m
FOR
16 (+3)
DEX
11 (+0)
CON
18 (+4)
INT
5 (-3)
SAG
7 (-2)
CHA
3 (-4)
Jets de sauvegarde Sag +1
Immunités aux dégâts poison
Immunités aux conditions épuisement, empoisonné
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 8
Langues comprend les langues qu'il connaissait de son vivant mais ne peut pas parler
Puissance 5 (1800 PX)

Régénération. Le rejeton de Kyuss regagne 10 points de vie au début de son tour s'il a au moins 1 point de vie et n'est pas exposé au soleil ou dans une étendue d'eau courante. Si le rejeton subit des dégâts d'acide, de feu ou radiant, ce trait ne fonctionne pas au début du prochain tour du rejeton. Le rejeton n'est détruit que s'il commence son tour avec 0 point de vie et ne se régénère pas.

Vers. Si le rejeton de Kyuss est ciblé par un effet qui guérit une maladie ou supprime une malédiction, tous les vers qui l'infestent disparaissent, et il perd son action Ver fouisseur.

ACTIONS

Attaques multiples. Le rejeton de Kyuss effectue deux attaques avec ses griffes et utilise Ver fouisseur.

Ver fouisseur. Un ver se lance depuis le rejeton de Kyuss sur un humanoïde que le rejeton peut voir à 3 mètres ou moins de lui. Le ver se fixe sur la peau de la cible à moins que celle-ci ne réussisse un jet de sauvegarde de Dextérité DD 11. Le ver est un mort-vivant de taille TP avec une CA de 6, 1 point de vie, 2 (-4) dans chaque caractéristique et une vitesse de 30 cm. Lorsqu'il est sur la peau de la cible, le ver peut être tué par des moyens normaux ou retiré à l'aide d'une action (le rejeton peut utiliser cette action pour lancer un ver retiré sur un humanoïde qu'il peut voir à 3 mètres ou moins du ver). Sinon, le ver s'enfonce sous la peau de la cible à la fin du prochain tour de la cible, lui infligeant 1 dégât perforant. Par la suite, à la fin de chacun de ses tours, la cible subit 7 (2d6) dégâts nécrotiques par ver qui l'infeste (maximum 10d6). Une cible infestée de vers meurt si elle tombe à 0 point de vie, puis se relève 10 minutes plus tard en tant que rejeton de Kyuss. Si une créature infestée de vers est ciblée par un effet qui guérit une maladie ou supprime une malédiction, tous les vers qui l'infestent disparaissent.

Griffes. Attaque au corps à corps avec une arme : +6 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 6 (1d6 + 3) dégâts tranchants + 7 (2d6) dégâts nécrotiques.

Kyuss était un grand prêtre d'Orcus.
Volo´s Guide to Monsters