Quaggoth

Humanoïde (quaggoth) de taille M, chaotique neutre
Classe d'armure 13 (armure naturelle)
Points de vie 45 (6d8 + 18)
Vitesse 9 m, escalade 9 m
FOR
17 (+3)
DEX
12 (+1)
CON
16 (+3)
INT
6 (-2)
SAG
12 (+1)
CHA
7 (-2)
Compétences Athlétisme +5
Immunités aux dégâts poison
Immunités aux conditions empoisonné
Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 11
Langues commun des profondeurs
Puissance 2 (450 PX)

Fureur du blessé. Tant qu'il est à 10 points de vie ou moins, le qaggoth a l'avantage aux jets d'attaque. De plus, il inflige 7 (2d6) dégâts supplémentaires à chaque cible qu'il touche avec une attaque au corps à corps.

ACTIONS

Attaques multiples. Le quaggoth effectue deux attaques avec ses griffes.

Griffes. Attaque au corps à corps avec une arme : +5 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 6 (1d6 + 3) dégâts tranchants.

Monster Manual D&D 5 › Monstres