Pseudodragon

Dragon de taille TP, neutre bon
Classe d'armure 13 (armure naturelle)
Points de vie 7 (2d4 + 2)
Vitesse 4,50 m, vol 18 m
FOR
6 (-2)
DEX
15 (+2)
CON
13 (+1)
INT
10 (+0)
SAG
12 (+1)
CHA
10 (+0)
Compétences Discrétion +4, Perception +3
Sens vision aveugle 3 m, vision dans le noir 18 m, Perception passive 13
Langues comprend le commun et le draconique mais ne peut pas parler
Puissance 1/4 (50 PX)

Sens aiguisés. Le pseudodragon a un avantage aux jets de Sagesse (Perception) basés sur la vue, l'ouïe ou l'odorat.

Résistance à la magie. Le pseudodragon a un avantage aux jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Télépathie limitée. Le pseudodragon peut communiquer par magie des idées, des émotions, et des images simples par télépathie à toute créature capable de comprendre un langage dans un rayon de 30 mètres autour de lui.

Actions

Morsure. Attaque au corps à corps avec une arme : +4 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 4 (1d4 + 2) dégâts tranchants.

Dard. Attaque au corps à corps avec une arme : +4 au toucher, allonge 1,50 m, une créature. Touché : 4 (1d4 + 2) dégâts perforants, et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 11 ou être empoisonnée pendant 1 heure. Si le jet de sauvegarde échoue de 5 ou plus, la cible tombe inconsciente pour la même durée, ou jusqu'à ce qu'elle subisse des dégâts ou qu'une autre créature utilise une action pour la réveiller.

Monster Manual (SRD)
  1. Monstres D&D 5e › Pseudodragon
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