Pieuvre

Bête de taille P, sans alignement
Classe d'armure 12
Points de vie 3 (1d6)
Vitesse 1,50 m, nage 9 m
FOR
4 (-3)
DEX
15 (+2)
CON
11 (+0)
INT
3 (-4)
SAG
10 (+0)
CHA
4 (-3)
Compétences Discrétion +4, Perception +2
Sens vision dans le noir 9 m, Perception passive 12
Langues -
Puissance 0 (10 PX)

Retenir son souffle. La pieuvre peut retenir son souffle durant 30 minutes hors de l'eau.

Camouflage dans l'eau. La pieuvre a l'avantage aux jets de Dextérité (Discrétion) réalisés lorsqu'elle se trouve sous l'eau.

Respiration aquatique. La pieuvre ne peut respirer que sous l'eau.

ACTIONS

Tentacules. Attaque au corps à corps avec une arme : +4 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 1 dégât contondant et la cible est agrippée (évasion DD 10). Tant qu'elle reste agrippée, la pieuvre ne peut utiliser ses tentacules contre une autre cible.

Nuage d'encre (Recharges après un repos court ou long). Un nuage d'encre de 1,50 mètre de rayon s'étend tout autour de la pieuvre si elle est sous l'eau. La visibilité dans la zone est nulle pendant 1 minute, mais un courant important peut disperser l'encre. Après avoir relâché l'encre, la pieuvre peut utiliser l'action Foncer en tant qu'action bonus.

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