Perceur

[ Piercer ] [ Perforateur ]
Monstruosité de taille M, sans alignement
Classe d'armure 15 (armure naturelle)
Points de vie 22 (3d8 + 9)
Vitesse 1,50 m, escalade 1,50 m
FOR
10 (+0)
DEX
13 (+1)
CON
16 (+3)
INT
1 (-5)
SAG
7 (-2)
CHA
3 (-4)
Compétences Discrétion +5
Sens vision aveugle 9 m, vision dans le noir 18 m, Perception passive 8
Langues
Puissance 1/2 (100 PX)

Apparence trompeuse. Tant que le perceur reste immobile au plafond, il ne peut être distingué d'une stalactite normale.

Pattes d'araignée. Le perceur peut escalader des surfaces difficiles et être au plafond la tête en bas sans avoir besoin d'effectuer un jet de caractéristique.

Actions

Plongeon. Attaque au corps à corps avec une arme : +3 au toucher, une créature située directement au-dessous du perceur. Touché : 3 (1d6) dégâts perforants tous les 3 mètres de chute, jusqu'à 21 (6d6). Échec : le perceur subit la moitié des dégâts normaux qu'une créature devrait subir pour une distance de chute équivalente.

Monster Manual (BR+)
Perceur