Occultiste de Grand Ancien

Humanoïde (toute race) de taille M, tout alignement
Classe d'armure 12 (15 avec armure de mage)
Points de vie 91 (14d8 + 28)
Vitesse 9 m
FOR
9 (-1)
DEX
14 (+2)
CON
15 (+2)
INT
12 (+1)
SAG
12 (+1)
CHA
18 (+4)
Jets de sauvegarde Sag +4, Cha +7
Compétences Arcanes +4, Histoire +4
Résistances aux dégâts psychique
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 11
Langues deux langues au choix, télépathie 9 m
Puissance 6 (2300 PX)

Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée de l'occultiste est le Charisme (jet de sauvegarde contre ses sorts DD 15). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans avoir besoin de composantes matérielles :

À volonté : détection de la magie, saut, lévitation, armure de mage (personnel uniquement), communication avec les morts
1/jour chacun : vision suprême, porte magique

Incantation. L'occultiste est un lanceur de sorts de niveau 14. Sa caractéristique d'incantation est le Charisme (jet de sauvegarde contre ses sorts DD 15, +7 au toucher pour les attaques avec un sort). Il récupère les emplacements de sorts dépensés lorsqu'il termine un repos court ou long. Il connait les sorts d'occultiste suivants :

Sorts mineurs (à volonté) : contact glacial, décharge occulte, assistance, main de mage, illusion mineure, prestidigitation, poigne électrique
Niveau 1-5 (3 emplacements de niveau 5) : armure d'Agathys, tentacules de Hadar, couronne du dément, clairvoyance, contact avec un autre plan, détection des pensées, porte dimensionnelle, murmures dissonants, domination de bête, télékinésie, toucher du vampire

Aura chuchotante. Au début de chacun des tours de l'occultiste, chaque créature choisie par l'occultiste et se trouvant dans un rayon de 1,50 mètre autour de lui doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 15 ou subir 10 (3d6) dégâts psychiques, à condition que l'occultiste ne soit pas incapable d'agir.

ACTIONS

Dague. Attaque au corps à corps ou à distance avec une arme : +5 au toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible. Touché : 4 (1d4 + 2) dégâts perforants.

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