Occultiste d'archifée

Humanoïde (toute race) de taille M, tout alignement
Classe d'armure 11 (14 avec armure de mage)
Points de vie 49 (11d8)
Vitesse 9 m
FOR
9 (-1)
DEX
13 (+1)
CON
11 (+0)
INT
11 (+0)
SAG
12 (+1)
CHA
18 (+4)
Jets de sauvegarde Sag +3, Cha +6
Compétences Arcanes +2, Tromperie +6, Nature +2, Persuasion +6
Immunités aux conditions charmé
Sens Perception passive 11
Langues deux langues au choix (généralement sylvestre)
Puissance 4 (1100 PX)

Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée de l'occultiste est le Charisme (jet de sauvegarde contre ses sorts DD 15). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans avoir besoin de composantes matérielles :

À volonté : déguisement, armure de mage (personnel uniquement), image silencieuse, communication avec les animaux
1/jour : invocation de fée

Incantation. L'occultiste est un lanceur de sorts de niveau 11. Sa caractéristique d'incantation est le Charisme (jet de sauvegarde contre ses sorts DD 14, +6 au toucher pour les attaques avec un sort). Il récupère les emplacements de sorts dépensés lorsqu'il termine un repos court ou long. Il connait les sorts d'occultiste suivants :

Sorts mineurs (à volonté) : décharge occulte, amis, lumières dansantes, main de mage, illusion mineure, prestidigitation, moquerie cruelle
Niveau 1-5 (3 emplacements de niveau 5) : clignotement, charme-personne, porte dimensionnelle, domination de bête, lueur féerique, peur, immobilisation de monstre, pas brumeux, force fantasmagorique, sommeil, faux-semblant
ACTIONS

Dague. Attaque au corps à corps ou à distance avec une arme : +3 au toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible. Touché : 4 (1d4 + 2) dégâts perforants.

RÉACTIONS

Disparition brumeuse (Recharge après un repos court ou long). Lorsqu'il subit des dégâts, l'occultiste devient invisible et se téléporte à 18 mètres maximum dans un espace inoccupé qu'il peut voir. Il reste invisible jusqu'au début de son prochain tour ou jusqu'à ce qu'il attaque, effectue un jet de dégâts ou lance un sort.

Volo´s Guide to Monsters