Nycaloth

Fiélon (yugoloth) de taille G, neutre mauvais
Classe d'armure 18 (armure naturelle)
Points de vie 123 (13d10 + 52)
Vitesse 12 m, vol 18 m
FOR
20 (+5)
DEX
11 (+0)
CON
19 (+4)
INT
12 (+1)
SAG
10 (+0)
CHA
15 (+2)
Compétences Discrétion +4, Intimidation +6, Perception +4
Résistances aux dégâts froid, feu, foudre ; contondant, perforant et tranchant d'attaques non magiques
Immunités aux dégâts acide, poison
Immunités aux états empoisonné
Sens vision aveugle 18 m, vision dans le noir 18 m, Perception passive 14
Langues abyssal, infernal, télépathie 18 m
Puissance 9 (5000 PX)

Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée du nycaloth est le Charisme. Le nycaloth peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans avoir besoin de composantes matérielles :

À volonté : ténèbres, détection de la magie, dissipation de la magie, invisibilité (personnel uniquement), image miroir

Résistance à la magie. Le nycaloth a un avantage aux jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Armes magiques. Les attaques avec une arme du nycaloth sont magiques.

Actions

Attaques multiples. Le nycaloth effectue deux attaques au corps à corps, ou effectue une attaque au corps à corps et une téléportation avant ou après avoir attaqué.

Griffes. Attaque au corps à corps avec une arme : +9 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 12 (2d6 + 5) dégâts tranchants. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 16 ou subir 5 (2d4) dégâts tranchants au début de chacun de ses tours à cause de cette blessure fiélone. Chaque fois que le nycaloth touche avec cette attaque la cible blessée, les dégâts qu'elle subit à chaque tour augmentent de 5 (2d4). Toute créature peut utiliser son action pour soigner la blessure en réussissant un jet de Sagesse (Médecine) DD 13. La blessure se referme également si la cible reçoit des soins magiques.

Hache à deux mains. Attaque au corps à corps avec une arme : +9 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 18 (2d12 + 5) dégâts tranchants.

Téléportation. Le nycaloth se téléporte magiquement, avec tout l'équipement qu'il porte ou transporte, vers un espace inoccupé qu'il peut voir et situé dans un rayon de 18 mètres autour de lui.

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