Nuée de vers putrides

Nuée de bêtes TP de taille M, sans alignement
Classe d'armure 8
Points de vie 22 (5d8)
Vitesse 5 ft., climb 5 ft.
FOR
2 (-4)
DEX
7 (-2)
CON
10 (+0)
INT
1 (-5)
SAG
2 (-4)
CHA
1 (-5)
Résistances aux dégâts perforant, tranchant
Immunités aux conditions à terre, agrippé, charmé, effrayé, entravé, paralysé, pétrifié
Sens vision aveugle 3 m, Perception passive 6
Langues -
Puissance 1/2 (100 PX)

Nuée. La nuée peut occuper l'espace d'une créature et vice versa, et peut passer par une ouverture suffisamment grande pour un ver de taille TP. La nuée ne peut pas regagner de points de vie ou gagner des points de vie temporaires.

ACTIONS

Morsures. Attaque au corps à corps avec une arme : +0 au toucher, allonge 0 m, une créature dans l'espace de la nuée. Touché : la cible est infestée par 1d4 vers putrides. Au début de chacun des tours de la cible, celle-ci subit 1d6 dégâts perforants par ver qui l'infecte. Appliquer du feu sur la plaie avant la fin du tour suivant inflige 1 dégât de feu à la cible et tue ces vers putrides. Passé ce délai, ces vers putrides sont trop enfoncés sous la peau pour être brûlés. Si une cible infestée par des vers putrides termine son tour avec 0 point de vie, les vers putrides s'enfoncent dans son cœur et la tuent. Tout effet qui guérit les maladies tue tous les vers putrides qui infestent la cible.

Volo´s Guide to Monsters