Nuée de rats-crâne

Nuée de bêtes TP de taille M, loyal mauvais
Classe d'armure 12
Points de vie 36 (8d8)
Vitesse 9 m
FOR
9 (-1)
DEX
14 (+2)
CON
10 (+0)
INT
15 (+2)
SAG
11 (+0)
CHA
14 (+2)
Résistances aux dégâts contondant, perforant, tranchant
Immunités aux conditions charmé, effrayé, agrippé, paralysé, pétrifié, à terre, entravé, étourdi
Sens vision dans le noir 9 m, Perception passive 10
Langues télépathie 9 m
Puissance 5 (1800 PX)

Éclairage. En tant qu'action bonus, la nuée peut émettre une lumière faible de ses cerveaux dans un rayon de 1,50 mètre, augmenter l'illumination à une lumière vive dans un rayon de 1,50 à 6 mètres (et une lumière faible sur un nombre de mètres égal au rayon choisi), ou éteindre la lumière.

Incantation innée (psioniques). La caractéristique d'incantation innée de la nuée est l'Intelligence (jet de sauvegarde contre ses sorts DD 13). Tant qu'il lui reste plus de la moitié de ses points de vie, la nuée peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans avoir besoin d'aucune composante :

À volonté : injonction, compréhension des langues, détection des pensées
1/jour chacun : confusion, domination de monstre

Nuée. La nuée peut occuper l'espace d'une créature et vice versa, et peut passer par une ouverture suffisamment grande pour un rat de taille TP. La nuée ne peut pas regagner de points de vie ou gagner des points de vie temporaires.

Voile télépathique. La nuée est immunisée contre tout effet qui pourrait ressentir ses émotions ou lire ses pensées, ainsi que contre tous les sorts de divination.

ACTIONS

Morsure. Attaque au corps à corps avec une arme : +5 au toucher, allonge O m, une cible dans l'espace de l'essaim. Touché : 14 (4d6) dégâts perforants, ou 7 (2d6) dégâts perforants si l'essaim n'a plus que la moitié de ses points de vie ou moins.

Volo´s Guide to Monsters
Nuée de rats-crâne