Nilbog

[ Nilbog ]
Humanoïde (gobelinoïde) de taille P, chaotique mauvais
Classe d'armure 13 (armure de cuir)
Points de vie 7 (2d6)
Vitesse 9 m
FOR
8 (-1)
DEX
14 (+2)
CON
10 (+0)
INT
10 (+0)
SAG
8 (-1)
CHA
15 (+2)
Compétences Discrétion +6
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 9
Langues commun, gobelin
Puissance 1 (200 PX)

Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée du nilbog est le Charisme (jet de sauvegarde contre ses sorts DD 12). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans avoir besoin de composantes matérielles :

À volonté : main de mage, fou rire de Tasha, moquerie cruelle
1/jour : confusion

Nilbogisme. Toute créature qui tente d'infliger des dégâts aux nilbog doit d'abord réussir un jet de sauvegarde de Charisme DD 12 ou être charmée jusqu'à la fin du prochain tour de la créature. Une créature charmée de la sorte doit utiliser son action pour effectuer une prière pour le nilbog. Le nilbog ne peut pas récupérer de points de vie, y compris via des soins magiques, excepté grâce à sa réaction Retournement du destin.

Fuite agile. Le nilbog peut Se cacher ou Se désengager à chacun de ses tours en utilisant une action bonus.

ACTIONS

Sceptre du sot. Attaque au corps à corps avec une arme : +4 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 5(1d6 + 2) dégâts contondants.

Arc court. Attaque à distance avec une arme : +4 au toucher, portée 24/96 m, une cible. Touché : 5 (1d6 + 2) dégâts perforants.

RÉACTIONS

Retournement du destin. Si le nilbog subit des dégâts d'une autre créature, le nilbog réduit les dégâts qu'il subit à 0 et récupère 1d6 points de vie.

Volo´s Guide to Monsters D&D 5 › Monstres