Néogi, larve

Aberration de taille TP, loyal mauvais
Classe d'armure 11
Points de vie 7 (3d4)
Vitesse 6 m, escalade 6 m
FOR
3 (-4)
DEX
13 (+1)
CON
10 (+0)
INT
6 (-2)
SAG
10 (+0)
CHA
9 (-1)
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 10
Langues -
Puissance 1/8 (25 PX)

Résistance mentale. Le néogi a un avantage aux jets de sauvegarde pour ne pas être charmé ou effrayé, et la magie ne peut pas l'endormir.

Pattes d'araignée. Le néogi peut escalader des surfaces difficiles et être au plafond la tête en bas sans avoir besoin d'effectuer un jet de caractéristique.

ACTIONS

Morsure. Attaque au corps à corps avec une arme : +3 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 3 (1d4 + 1) dégâts perforants + 7 (2d6) dégâts de poison, et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 10 ou être empoisonnée pendant 1 minute. La cible peut retenter son jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours, mettant fin à l'effet qui l'affecte en cas de réussite.

Volo´s Guide to Monsters
Néogi, larve