Molosse des ombres

Monstruosité de taille M, neutre mauvais
Classe d'armure 12
Points de vie 33 (6d8 + 6)
Vitesse 12 m
FOR
16 (+3)
DEX
14 (+2)
CON
13 (+1)
INT
5 (-3)
SAG
12 (+1)
CHA
5 (-3)
Compétences Perception +3, Discrétion +6
Résistances aux dégâts contondant, perforant et tranchant d'attaques non magiques s'il est dans une lumière faible ou des ténèbres
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 13
Langues -
Puissance 2 (450 PX)

Conscience éthérée. Le molosse des ombres peut voir des créatures et des objets éthérés.

Odorat et ouïe aiguisés. Le molosse des ombres a un avantage aux jets de Sagesse (Perception) basés sur l'odorat ou l'ouïe.

Mélange d'ombre. Dans une lumière faible ou dans les ténèbres, le molosse des ombres peut utiliser une action bonus pour devenir invisible, avec tout ce qu'il porte. L'invisibilité dure jusqu'à ce que le molosse des ombres utilise une action bonus pour y mettre fin ou jusqu'à ce qu'il attaque, soit exposé à une lumière vive ou soit incapable d'agir.

Impuissance face à la lumière du soleil. S'il est exposé à la lumière du soleil, le molosse des ombres a un désavantage aux jets d'attaque, de caractéristique et de sauvegarde.

ACTIONS

Morsure. Attaque au corps à corps avec une arme : +5 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 10 (2d6 + 3) dégâts perforants. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 13 ou tomber à terre.

Volo´s Guide to Monsters
Molosse des ombres