Mimique

[ Mimic ]
Créature monstrueuse (métamorphe) de taille M, neutre
Classe d'armure 12 (armure naturelle)
Points de vie 58 (9d8 + 18)
Vitesse 4,50 m
FOR
17 (+3)
DEX
12 (+1)
CON
15 (+2)
INT
5 (-3)
SAG
13 (+1)
CHA
8 (-1)
Compétences Discrétion +5
Immunités aux dégâts acide
Immunités aux conditions à terre
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 11
Langues -
Puissance 2 (450 PX)

Métamorphe. La mimique peut utiliser son action pour se métamorphoser en un objet, ou pour reprendre sa véritable forme (un aspect informe). Ses statistiques sont les mêmes quelle que soit sa forme. L'équipement qu'elle porte ou transporte ne se transforme pas. Elle retrouve sa véritable forme lorsqu'elle meurt.

Substance adhésive (forme d'objet uniquement). La mimique adhère à tout ce qui la touche. Une créature de taille TG ou inférieure collée à la mimique est également agrippée par elle (DD 13 pour s'échapper). Les jets de caractéristique effectués pour s'échapper de cette prise ont un désavantage.

Fausse apparence (forme d'objet uniquement). Tant que la mimique reste inactive, elle est impossible à distinguer d'un objet ordinaire.

Lutteur. La mimique a l'avantage aux jets d'attaque effectués contre une créature qu'elle agrippe.

ACTIONS

Pseudopode. Attaque au corps à corps avec une arme : +5 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 7 (1d8 + 3) dégâts contondants. Si la mimique est sous forme d'objet, la cible est affectée par le trait Substance adhésive.

Morsure. Attaque au corps à corps avec une arme : +5 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 7 (1d8 + 3) dégâts perforants + 4 (1d8) dégâts d'acide.

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