Méphite de vapeur

Élémentaire de taille P, neutre mauvais
Classe d'armure 10
Points de vie 21 (6d6)
Vitesse 9 m, vol 9 m
FOR
5 (-3)
DEX
11 (+0)
CON
10 (+0)
INT
11 (+0)
SAG
10 (+0)
CHA
12 (+1)
Immunités aux dégâts feu, poison
Immunités aux conditions empoisonné
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 10
Langues aquatique, igné
Puissance 1/4 (50 PX)

Mort explosive. Lorsque le méphite meurt, il explose en un nuage de vapeur. Chaque créature présente dans un rayon de 1,50 mètre autour du méphite doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 10 ou subir 4 (1d8) dégâts de feu.

Incantation innée (1/jour). Le méphite peut lancer de manière innée le sort flou, sans avoir besoin de composantes matérielles. Le Charisme est sa caractéristique d'incantation innée.

ACTIONS

Griffes. Attaque au corps à corps avec une arme : +2 au toucher, allonge 1,50 m, une créature. Touché : 2 (1d4) dégâts tranchants + 2 (1d4) dégâts de feu.

Souffle vaporeux (Recharge 6). Le méphite crache un cône de 4,50 mètres de vapeur brûlante. Chaque créature dans la zone doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité DD 10, subissant 4 (1d8) dégâts de feu en cas d'échec, ou la moitié de ces dégâts en cas de réussite.

Monster Manual (SRD) D&D 5 › Monstres