Méphite de poussière

Élémentaire de taille P, neutre mauvais
Classe d'armure 12
Points de vie 17 (5d6)
Vitesse 9 m, vol 9 m
FOR
5 (-3)
DEX
14 (+2)
CON
10 (+0)
INT
9 (-1)
SAG
11 (+0)
CHA
10 (+0)
Compétences Discrétion +4, Perception +2
Vulnérabilités aux dégâts feu
Immunités aux dégâts poison
Immunités aux conditions empoisonné
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 12
Langues aérien, terreux
Puissance 1/2 (100 PX)

Mort explosive. Lorsque le méphite meurt, il éclate dans une explosion de poussière. Chaque créature présente dans un rayon de 1,50 mètre autour du méphite doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 10, sous peine d'être aveuglée pendant 1 minute. Une créature aveuglée peut retenter son jet de sauvegarde à chacun de ses tours, mettant un terme à cet effet d'aveuglement si elle réussit.

Sorts innés (1/jour). Le méphite peut lancer de manière inné le sort sommeil, sans avoir besoin de composante matérielle. Le Charisme est sa caractéristique de Sorts innés.

ACTIONS

Griffes. Attaque au corps à corps avec une arme : +4 au toucher, allonge 1,50 m, une créature. Touché : 4 (1d4 + 2) dégâts tranchants.

Souffle aveuglant (Recharge 6). Le méphite crache un cône de 4,50 mètre de poussière aveuglante. Chaque créature dans la zone doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 10, sous peine d'être aveuglée pendant 1 minute. Une créature aveuglée peut retenter son jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours, mettant un terme à cet effet d'aveuglement si elle réussit

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