Méphite de magma

Élémentaire de taille P, neutre mauvais
Classe d'armure 11
Points de vie 22 (5d6 + 5)
Vitesse 9 m, vol 9 m
FOR
8 (-1)
DEX
12 (+1)
CON
12 (+1)
INT
7 (-2)
SAG
10 (+0)
CHA
10 (+0)
Compétences Discrétion +3
Vulnérabilités aux dégâts froid
Immunités aux dégâts feu, poison
Immunités aux conditions empoisonné
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 10
Langues igné, terreux
Puissance 1/2 (100 PX)

Mort explosive. Lorsque le méphite meurt, il éclate dans une explosion de lave. Chaque créature présente dans un rayon de 1,50 mètre autour du méphite doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité DD 11, subissant 7 (2d6) dégâts de feu en cas d'échec, ou la moitié de ces dégâts en cas de réussite.

Fausse apparence. Tant que le méphite reste inactif, il n'est pas possible de le distinguer d'un monticule de lave ordinaire.

Incantation innée (1/jour). Le méphite peut lancer de manière innée le sort métal brûlant (jet de sauvegarde contre ses sorts DD 10), sans avoir besoin de composantes matérielles. Le Charisme est sa caractéristique d'incantation innée.

ACTIONS

Griffes. Attaque au corps à corps avec une arme : +3 au toucher, allonge 1,50 m, une créature. Touché : 3 (1d4 + 1) dégâts tranchants + 2 (1d4) dégâts de feu.

Souffle de feu (Recharge 6). Le méphite crache un cône de 4,50 mètres de flammes. Chaque créature dans la zone doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité DD 11, subissant 7 (2d6) dégâts de feu en cas d'échec, ou la moitié de ces dégâts en cas de réussite.

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