Méphite de glace

Élémentaire de taille P, neutre mauvais
Classe d'armure 11
Points de vie 21 (6d6)
Vitesse 9 m, vol 9 m
FOR
7 (-2)
DEX
13 (+1)
CON
10 (+0)
INT
9 (-1)
SAG
11 (+0)
CHA
12 (+1)
Compétences Discrétion +3, Perception +2
Vulnérabilités aux dégâts contondant, feu
Immunités aux dégâts froid, poison
Immunités aux conditions empoisonné
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 12
Langues aérien, aquatique
Puissance 1/2 (100 PX)

Mort explosive. Lorsque le méphite meurt, il éclate dans une explosion d'éclats de glace. Chaque créature présente dans un rayon de 1,50 mètre autour du méphite doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité DD 10, subissant 4 (1d8) dégâts tranchants en cas d'échec, ou la moitié de ces dégâts en cas de réussite.

Fausse apparence. Tant que le méphite reste inactif, il n'est pas possible de le distinguer d'un morceau de glace ordinaire.

Incantation innée (1/jour). Le méphite peut lancer de manière innée le sort nappe de brouillard, sans avoir besoin de composantes matérielles. Le Charisme est sa caractéristique d'incantation innée.

ACTIONS

Griffes. Attaque au corps à corps avec une arme : +3 au toucher, allonge 1,50 m, une créature. Touché : 3 (1d4 + 1) dégâts tranchants + 2 (1d4) dégâts de froid.

Souffle de givre (Recharge 6). Le méphite crache un cône de 4,50 mètres d'air glacial. Chaque créature dans la zone doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité DD 10, subissant 5 (2d4) dégâts de froid en cas d'échec, ou la moitié de ces dégâts en cas de réussite.

Monster Manual (SRD) D&D 5 › Monstres