Méphite de fumée

Élémentaire de taille P, neutre mauvais
Classe d'armure 12
Points de vie 22 (5d6 + 5)
Vitesse 9 m, vol 9 m
FOR
6 (-2)
DEX
14 (+2)
CON
12 (+1)
INT
10 (+0)
SAG
10 (+0)
CHA
11 (+0)
Compétences Discrétion +4, Perception +2
Immunités aux dégâts feu, poison
Immunités aux conditions empoisonné
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 12
Langues aérien, igné
Puissance 1/4 (50 PX)

Mort explosive. Lorsque le méphite meurt, il laisse derrière lui un nuage de fumée qui remplit une sphère de 1,50 mètre de rayon centrée sur sa position. La zone sphérique est énormément obscurcie. Le vent disperse ce nuage, qui reste sinon en place pendant 1 minute.

Sorts innés (1/jour). Le méphite peut lancer de manière inné le sort lumières dansantes, sans avoir besoin de composante matérielle. Le Charisme est sa caractéristique de Sorts innés.

ACTIONS

Griffes. Attaque au corps à corps avec une arme : +4 au toucher, allonge 1,50 m, une créature. Touché : 4 (1d4 + 2) dégâts tranchants.

Souffle de cendre (Recharge 6). Le méphite crache un cône de 4,50 mètres de cendres fumantes. Chaque créature dans la zone doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 10, sous peine d'être aveuglée jusqu'à la fin du prochain tour du méphite.

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