Méphite de boue

Élémentaire de taille P, neutre mauvais
Classe d'armure 11
Points de vie 27 (6d6 + 6)
Vitesse 6 m, nage 6 m, vol 6 m
FOR
8 (-1)
DEX
12 (+1)
CON
12 (+1)
INT
9 (-1)
SAG
11 (+0)
CHA
7 (-2)
Compétences Discrétion +3
Immunités aux dégâts poison
Immunités aux conditions empoisonné
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 10
Langues aquatique, terreux
Puissance 1/4 (50 PX)

Mort explosive. Lorsque le méphite meurt, il éclate dans une explosion de boue gluante. Chaque créature de taille M ou inférieure présente dans un rayon de 1,50 mètre autour du méphite doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 11 ou être entravée jusqu'à la fin de son prochain tour.

Fausse apparence. Tant que le méphite reste inactif, il n'est pas possible de le distinguer d'un tas de boue ordinaire.

ACTIONS

Poing. Attaque au corps à corps avec une arme : +3 au toucher, allonge 1,50 m, une créature. Touché : 4 (1d6 + 1) dégâts contondants.

Souffle boueux (Recharge 6). Le méphite éructe une boue visqueuse en direction d'une créature située à 1,50 mètre ou moins de lui. Si la cible est de taille M ou inférieure, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 11 ou être entravée pendant 1 minute. Une créature peut retenter son jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours, mettant fin à l'effet qui l'affecte en cas de réussite.

Monster Manual (SRD) D&D 5 › Monstres