Maldryn

Humanoïde (demi-elfe) de taille M, neutre mauvais
Classe d'armure 12 (15 avec armure de mage)
Points de vie 31 (7d8)
Vitesse 9 m
FOR
10 (+0)
DEX
12 (+1)
CON
10 (+0)
INT
18 (+4)
SAG
12 (+1)
CHA
11 (+0)
Jets de sauvegarde Int +6, Sag +3
Compétences Arcanes +6, Histoire +6
Sens Perception passive 11
Langues commun, elfique, draconique, commun des profondeurs
Puissance 3 (700 PX)

Incantations. Maldryn est un lanceur de sorts de niveau 7. Sa caractéristique d'incantation est l'Intelligence (sauvegarde contre ses sorts DD 14, +6 au toucher pour les attaques avec un sort). Il a les sorts de magicien suivants préparés :

Sorts mineurs (à volonté) : coup au but, lumière, main de mage, trait de feu
Niveau 1 (4 emplacements) : armure de mage, compréhension des langues*, détection de la magie*, feuille morte
Niveau 2 (3 emplacements) : localisation d'objet*, rayon ardent, ténèbres
Niveau 3 (3 emplacements) : boule de feu, clairvoyance*, vol
Niveau 4 (1 emplacement) : tempête de grêle
* sort de divination de niveau 1 ou supérieur

Présage (Recharge après qu'il ait lancé un sort de divination de niveau 1 ou supérieur). Lorsque Maldryn ou une créature qu'il peut voir fait un jet d'attaque, de sauvegarde ou de caractéristique, il peut lancer un d20 et choisir d'utiliser ce jet à la place du jet d'attaque, de sauvegarde ou de caractéristique.

ACTIONS

Bâton. Attaque au corps à corps avec une arme : +2 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 3 (1d6) dégâts contondants, ou 4 (1d8) dégâts contondants si utilisé avec les deux mains.

Maldryn est un magicien mauvais en quête de pouvoir qui est fasciné par les mystères et les énigmes. Son école de prédilection est la divination mais il sait être offensif lorsque cela est nécessaire.
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