Loup arctique

Créature monstrueuse de taille G, neutre mauvais
Classe d'armure 13 (armure naturelle)
Points de vie 75 (10d10 + 20)
Vitesse 15 m
FOR
18 (+4)
DEX
13 (+1)
CON
14 (+2)
INT
7 (-2)
SAG
12 (+1)
CHA
8 (-1)
Compétences Discrétion +3, Perception +5
Immunités aux dégâts froid
Sens Perception passive 15
Langues commun, géant, loup arctique
Puissance 3 (700 PX)

Odorat et ouïe aiguisés. Le loup a l'avantage aux jets de Sagesse (Perception) basés sur l'odorat ou l'ouïe.

Tactique de groupe. Le loup a l'avantage aux jets d'attaque contre une créature si au moins l'un de ses alliés est à 1,50 mètre ou moins de la créature et n'est pas incapable d'agir.

Camouflage dans la neige. Le loup a l'avantage aux jets de Dextérité (Discrétion) effectués pour se cacher sur un terrain enneigé.

ACTIONS

Morsure. Attaque au corps à corps avec une arme : +6 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 11 (2d6 + 4) dégâts perforants. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 14 pour ne pas tomber à terre.

Souffle glacé (Recharge 5-6). Le loup exhale un souffle de vent glacial dans un cône de 4,50 mètres. Toute créature dans cette zone doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité DD 12, subissant 18 (4d8) dégâts de froid en cas d'échec, ou la moitié de ces dégâts en cas de réussite.

Les loups arctiques sont des créatures maléfiques et intelligentes qui possèdent une fourrure blanc neige et des yeux bleu pâle.
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