Lion

[ Lion ]
Bête de taille G, sans alignement
Classe d'armure 12
Points de vie 26 (4d10 + 4)
Vitesse 15 m
FOR
17 (+3)
DEX
15 (+2)
CON
13 (+1)
INT
3 (-4)
SAG
12 (+1)
CHA
8 (-1)
Compétences Discrétion +6, Perception +3
Sens Perception passive 13
Langues -
Puissance 1 (200 PX)

Odorat aiguisé. Un lion a l'avantage aux jets de Sagesse (Perception) qui reposent sur l'odorat.

Tactique de groupe. Un lion a l'avantage aux jets d'attaque contre une créature si au moins l'un de ses alliés est à 1,50 mètre ou moins de la créature et n'est pas incapable d'agir.

Bond. Si le lion se déplace d'au moins 6 mètres en ligne droite vers une créature, puis la touche lors d'une attaque avec ses griffes dans le même tour, la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 13 pour ne pas tomber à terre. Si la cible est à terre, le lion peut effectuer une attaque de morsure contre elle en tant qu'action bonus.

Course d'élan. S'il peut prendre une course d'élan de 3 mètres, un lion peut sauter jusqu'à 7,50 mètres.

ACTIONS

Griffes. Attaque au corps à corps avec une arme : +5 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 6 (1d6 + 3) dégâts tranchants.

Morsure. Attaque au corps à corps avec une arme : +5 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 7 (1d8 + 3) dégâts perforants.

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