Lierre infecté

[ Vine Blight ] [ Lierre malade ]
Plante de taille M, neutre mauvais
Classe d'armure 12 (armure naturelle)
Points de vie 26 (4d8 + 8)
Vitesse 3 m
FOR
15 (+2)
DEX
8 (-1)
CON
14 (+2)
INT
5 (-3)
SAG
10 (+0)
CHA
3 (-4)
Compétences Discrétion +1
Immunités aux conditions aveuglé, assourdi
Sens vision aveugle 18 m (aveugle au-delà de ce rayon), Perception passive 10
Langues commun
Puissance 1/2 (100 PX)

Apparence trompeuse. Tant que le lierre infecté reste immobile, il ne peut être distingué d'un entrelacs de plantes grimpantes.

ACTIONS

Constriction. Attaque au corps à corps avec une arme : +4 au toucher, allonge 3 m, une cible. Touché : 9 (2d6 + 2) dégâts contondants, et une cible de taille G ou inférieure est agrippée (DD 12 pour s'échapper). Jusqu'à ce qu'elle ne soit plus agrippée, la cible est entravée, et le lierre infecté ne peut pas effectuer une attaque constriction contre une autre cible.

Enchevêtrement des plantes (Recharge 5-6). Des lianes et des racines entortillées poussent dans un rayon de 4,50 mètres centré sur le lierre infecté, et se flétrissent au bout de 1 minute. Pendant toute la durée de l'effet, cette zone est considérée comme un terrain difficile pour les créatures qui ne sont pas de type plante. De plus, toute créature présente dans la zone lorsque les plantes poussent, et que le lierre infecté choisit, doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 12 sous peine d'être entravée. Une créature peut utiliser son action pour effectuer un jet de Force DD 12, se libérant elle, ou libérant une autre créature entravée à portée, en cas de réussite.

Monster Manual D&D 5 › Monstres