Lézard géant

Bête de taille G, sans alignement
Classe d'armure 12 (armure naturelle)
Points de vie 19 (3d10 + 3)
Vitesse 9 m, escalade 9 m
FOR
15 (+2)
DEX
12 (+1)
CON
13 (+1)
INT
2 (-4)
SAG
10 (+0)
CHA
5 (-3)
Sens vision dans le noir 9 m, Perception passive 10
Langues -
Puissance 1/4 (50 PX)
ACTIONS

Morsure. Attaque au corps à corps avec une arme : +4 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 6 (1d8 + 2) dégâts perforants.

VARIANTE : TRAITS DU LÉZARD GÉANT

Certains lézards possèdent un ou les deux traits suivants.

Retenir son souffle. Le lézard peut retenir son souffle durant 15 minutes (un lézard qui a ce trait possède également une vitesse de nage de 9 mètres).

Pattes d'araignée. Le lézard peut escalader des surfaces difficiles et être au plafond la tête en bas sans avoir besoin d'effectuer un jet de caractéristique.

Les lézards géants sont de terrifiants prédateurs souvent utilisés comme monture ou comme animaux de trait par les humanoïdes reptiliens et les résidents de l'Outreterre.
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