Lanceur de sorts (mage, niv 6)

Humanoïde (toute race) de taille M, tout alignement
Classe d'armure 12 (armure de cuir)
Points de vie 31 (7d8)
Vitesse 9 m
FOR
10 (+0)
DEX
12 (+1)
CON
10 (+0)
INT
17 (+3)
SAG
14 (+2)
CHA
13 (+1)
Jets de sauvegarde Sag +5
Compétences Arcanes +6, Investigation +6, Religion +6
Sens Perception passive 12
Langues commun, plus une de votre choix
Puissance 0 (0 PX)

Incantations (mage). La caractéristique d'incantation du lanceur de sorts est l'Intelligence (jet de sauvegarde contre ses sorts DD 13, +6 au toucher pour les attaques avec un sort). Il a préparé les sorts de magicien suivants :

Sorts mineurs (à volonté) : lumière, main de mage, trait de feu
Niveau 1 (4 emplacements) : bouclier, mains brûlantes, sommeil
Niveau 2 (2 emplacements) : invisibilité

Sorts mineurs puissants. Le lanceur de sorts peut ajouter son modificateur de caractéristique d'incantation aux dégâts de ses sorts mineurs.

ACTIONS

Bâton. Attaque au corps à corps avec une arme : +3 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 3 (1d6) dégâts contondants, ou 4 (1d8) dégâts contondants si utilisé avec les deux mains.

Un compagnon lanceur de sorts avec la spécialité mage peut être un magicien excentrique, un devin, un artiste utilisant des sorts ou une personne ayant la magie dans ses veines.
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