Lamie

[ Lamia ]
Créature monstrueuse de taille G, chaotique mauvais
Classe d'armure 13 (armure naturelle)
Points de vie 97 (13d10 + 26)
Vitesse 9 m
FOR
16 (+3)
DEX
13 (+1)
CON
15 (+2)
INT
14 (+2)
SAG
15 (+2)
CHA
16 (+3)
Compétences Discrétion +3, Perspicacité +4, Tromperie +7
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 12
Langues abyssal, commun
Puissance 4 (1100 PX)

Sorts innés. La caractéristique de Sorts innés de la lamie est le Charisme (sauvegarde contre ses sorts DD 13). Elle peut lancer les sorts suivants, sans avoir besoin de composantes matérielles :

À volonté : déguisement (n'importe quelle forme humanoïde), image accomplie
3/jour : charme-personne, image miroir, scrutation, suggestion
1/jour : mission
ACTIONS

Attaques multiples. La lamie effectue deux attaques : une avec ses griffes et une avec la dague ou le Toucher enivrant.

Griffes. Attaque au corps à corps avec une arme : +5 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 14 (2d10 + 3) dégâts tranchants.

Dague. Attaque au corps à corps avec une arme : +5 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 5 (1d4 + 3) dégâts perforants.

Toucher enivrant. Attaque au corps à corps avec un sort : +5 au toucher, allonge 1,50 m, une créature. Touché : la cible est maudite par magie pendant 1 heure. Jusqu'à ce que la malédiction prenne fin, la cible a un désavantage aux jets de sauvegarde de Sagesse et à tous les jets de caractéristique.

Monster Manual (SRD) D&D 5 › Monstres