Kobold, ensorceleur des écailles

Humanoïde (kobold) de taille P, loyal mauvais
Classe d'armure 15 (armure naturelle)
Points de vie 27 (5d6 + 10)
Vitesse 9 m
FOR
7 (-2)
DEX
15 (+2)
CON
14 (+2)
INT
10 (+0)
SAG
9 (-1)
CHA
14 (+2)
Compétences Arcanes +2, Médecine +1
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 9
Langues commun, draconique
Puissance 1 (200 PX)

Incantation. Le kobold est un lanceur de sorts de niveau 3. Sa caractéristique d'incantation est le Charisme (jet de sauvegarde contre ses sorts DD 12, +4 au toucher pour les attaques avec un sort). Il a préparé les sorts d'ensorceleur suivants :

Sorts mineurs (à volonté) : trait de feu, main de mage, réparation, vaporisation de poison
Niveau 1 (4 emplacements) : charme-personne, orbe chromatique, repli expéditif
Niveau 2 (2 emplacements) : rayon ardent

Points de sorcellerie. Le kobold a 3 points de sorcellerie. Il regagne tous les points dépensés lorsqu'il termine un repos long et peut dépenser ses points de sorcellerie dans les options suivantes [E] :

Sort intensifié : lorsqu'il lance un sort qui force une créature à effectuer un jet de sauvegarde pour résister aux effets du sort, le kobold peut dépenser 3 points de sorcellerie pour donner à une cible du sort un désavantage lors de son premier jet de sauvegarde contre le sort.

Sort subtil : lorsque le kobold lance un sort, il peut dépenser 1 point de sorcellerie pour lancer le sort sans aucune composante somatique ou verbale.

Tactique de groupe. Le kobold a un avantage aux jets d'attaque contre une créature si au moins l'un de ses alliés est à 1,50 mètre ou moins de la créature et n'est pas incapable d'agir.

Sensibilité au soleil. S'il est exposé à la lumière du soleil, le kobold a un désavantage aux jets d'attaque et aux jets de Sagesse (Perception) basés sur la vue.

ACTIONS

Dague. Attaque au corps à corps ou à distance avec une arme : +4 au toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible. Touché : 4 (1d4 + 2) dégâts perforants.

Volo´s Guide to Monsters
Kobold, ensorceleur des écailles